Les Missions

Administration

Le petit bureau dispose d’une structure administrative dont l’objectif est d’accompagner les artistes dans l’élaboration de leur projet. Nous leur proposons ainsi de gérer directement ce projet (en assurant la production déléguée), ou bien de les aider à mener à bien toutes les démarches de montage du projet, et ce dans le respect du point de vue artistique qu’ils défendent.
Basé sur les règles d’une étroite collaboration, le petit bureau intervient auprès des artistes pour les aider à définir leur projet, à établir un budget et à trouver les éventuels financements et partenaires professionnels.

Production

Une fois le projet défini et financé, le petit bureau met son savoir-faire à la disposition des artistes pour la réalisation concrète de leur conception en intervenant à différents niveaux : les aspects financiers (suivi budgétaire, respect du budget de production, suivi des comptes), la gestion sociale (embauche, contrats de travail, fiches de paie), la rédaction des différents contrats (contrat de coproduction, société en participation, contrat de cession…), et la régie (organisation de résidences, logistique de voyages et hébergements…)

Conseil

Le petit bureau développe une mission de conseil auprès des diverses compagnies de théâtre et de danse pour lesquelles il travaille. Attaché aux besoins et envies de chacun des directeurs artistiques, le petit bureau les accompagne dans leur recherche de pérennisation, de structuration, et d’évolution de leur structure. Le petit bureau propose, 1/2 journée par trimestre, une séance de conseils pour 3 à 5 porteurs de projets.