Matthieu Barbin / Le petit bureau / Création 2021

Dans Les cent mille derniers quarts d’heure, Sara embrasse différents corps, les siens et les autres, ceux de sa famille. Son corps est un ensemble de prises de paroles, qui interroge nos tentatives de fuite, nos chutes puis nos rêves, notre envie de ne pas ressembler à nos mères, nos oncles, et ce qui nous lie à eux, quoi qu’on fasse.

Mise en scène, chorégraphie et interprétation Matthieu Barbin – travail des voix et regard extérieur Dalila Kathir – travail des textes Jonathan Drillet – son Vanessa Court – lumières Loren Palmer – costume Cédrick Debeuf – perruque Sébastien Poirier – collaboration artistique Elise Ladoue – régie générale et lumières François Boulet – diffusion Manon Galinha
Production Le Petit Bureau, coproduction et soutiens Manège, scène nationale – Reims, Centre Chorégraphique National d’Orléans, Les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis, Scène Nationale d’Orléans, La Ménagerie de verre, Centre National de la Danse – Pantin, dans le cadre de prêts de studios
Crédit photo : Romuald Ducros
Dossier du Spectacle