Magique circonstancielle – Delphine Hecquet


Formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (promotion 2011), elle a pour professeurs Dominique Valadié, Alain Françon, Olivier Py.

Au théâtre, elle joue notamment avec Julie Duclos, Joris Lacoste et Jacques Osinski.

En 2012, installée pour plusieurs semaines à Moscou, elle écrit une pièce pour 3 interprètes, Balakat, sélectionnée dans le cadre du festival Impatience 2015.

En avril 2015, elle part au Japon interroger le phénomène des évaporations (disparitions volontaires de personnes) et écrit Les évaporés, une pièce pour 6 acteurs japonais et un acteur français, qui sera créée en octobre 2017 au Studio-Théâtre de Vitry.

En août 2017, elle écrit la courte pièce Room in New York, commande du Festival Trente-Trente sur le thème du silence, parue aux Éditions Moires dans le recueil Silence. Depuis janvier 2019, elle est artiste associée à La Comédie de Reims. En janvier 2020, elle crée Nos Solitudes, une pièce pour 5 interprètes sur le deuil et la construction identitaire.

La compagnie Magique circonstancielle est conventionnée par le Ministère de la culture DRAC Nouvelle-Aquitaine et par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Delphine Hecquet est artiste associée au Méta – CDN de Poitiers et à la Scène nationale du Sud Aquitain.

Crédit photo : Laure Chichmanov